Mantecaos
<< Lire la recette | Voir tous les commentaires >>
Posté par : Christine, Le 5 février 2005
voici la recette telle que je la déguste depuis toute petite :
500 gr farine
250 gr sucre
250 saindoux
zeste de citrons
Malaxer le toute. Former de petites boules. Saupoudrez de sucre et de cannelle avant d’enfourner environ 25 mn four moyen. Surveillez pour que les mantecaos restent blancs.
Hum c’est trop bon !
Christine

Posté par : Maryse, Le 29 mars 2005
est-ce qu’il faut faire fondre le saindoux ou simplement qu’il soit bien ramolli ?

Posté par : Lucien Portalès, Le 16 septembre 2005
L’espagne ayant été envahie par les "Maures" et l’afrique du nord par ceux qui restent,la recette à l’huile d’olive, est une recette pour satisfaire des idéaux religieux. La graisse de canard ou d’oie va tout à fait aussi bien que le saindoux et a la particularité de moins coller aux tuyaux (système circulatoire).
gilu. portales@wanadoo.fr

Le 20 septembre 2005
mais bon ca n’as pas du tout le même goût avec de l’huile. je préfère cent mille fois ceux fait avec du saindoux xxx

Le 18 septembre 2005
Voilà exactement la recette des Mantécaos telle que je la connais depuis toute petite, mais moi je remplace le saindoux par de l’huile d’arachide qui est neutre, sinon c’est délicieux
Dane