1001 délices
  Un portail culinaire succulent
  | Recettes | Trucs et astuces | Lexique culinaire | Restaurants |
   Commentaire sur une recette /oo/   Forum culinaire   Livre d'or   Ajouter 1001délices à vos favoris   Invitez vos amis à visiter ce site    La délicesletter - La Newsletter de 1001 délices - Inscrivez vous ici 
 

>> Recettes

 

Amuse-gueule
Soupes et Potages
Entrées et Salades
Plats Principaux
Desserts
Plats Uniques
Recettes de Base
Accompagnements
Pains
Sauces
Sandwiches
Recettes de Chefs
Cocktails
Conserves


Par thème
Par type
Par hasard

Rechercher

 

>> Services

  Forum
  Concours
  Trucs et astuces
  Lexique culinaire
  Top Restaurants
   
 

>> Participer

  Ajouter une recette
  Ajouter une news
  Votre avis
  Livre d'or
   
  Partenariats
  La Délices letter
   
  Vous êtes ici :
Accueil > Recettes > Avis sur la recette :


1001 délices Paella valenciana :
Dans une poêle à paëla ou une grande sauteuse, faites chauffer l'huile à feu modéré. Mettez-y à dorer de tous les côtés les morceaux de poulet, puis retirez-les et découpez-les en morceaux plus petits...



paella de antonia : Paella valenciana
Posté par : cambronero, Le 29 août 2004

cette recette ne ressemble en rien à ce que peut etre une paella traditionnelle de valencia. en debut de cette semaine, je vous ai envoye une recette des plus orthodoxe que l'on dit del monte, pour les connaisseurs on y ajoute des escargots.il y a aussi diferentes paellas de playa,fruits de mer,poissons,la paella teintee à l'encre des calamars (aroz negro). la fideua est une recette aux fruits de mer ou l'on remplace le riz par des petites pates.mais pour chacune de ces paellas il existe une maniere bien specifique de la travailler .il y a en espagne ,de tres bons livres sur la cuisine de la region de valencia.

à bientot.

Répondre

 
paella de antonia : Paella valenciana
Posté par : VIET-MAO, Le 3 septembre 2004


pourquoi vous ne tranmsttez pas la recette avec des photographies ?
Y aurait-il rétention de l'information ?
merci

Répondre

Paella Cambronero
Posté par : Tonio, Le 9 janvier 2005


Cher monsieur Cambronero, je suis admiratif de votre savoir en matière de paellas. Mais connaissez-vous la recette de la paella "de los peros pegados" que l'on servait au XVIII siècle dans la région d'Alicante aux jeunes mariés au sortir de leur nuit de noce ? Merci de me répondre au plus tôt, j'ai absolument besoin de cette recette pour un couple d'amis et la noce est pour bientôt !

Mata al rey y vete a Malaga !

Répondre

 
Paella Cambronero
Posté par : tonio, Le 9 février 2005


cher hommonime, je suis à mon tour très etonné par une tant de culture. sachant que cette coutume n'a plus court et considérant qu'une telle pratique necécite d'avantage de mise en scène que de recette, il serait à mon avis plus sage de s'adresser à un artiste qu'à un petit cuisinier amateur. merci pour vos compliments et peut-etre à bientot

Répondre

paella petits trucs en partage
Posté par : Manu du Jura, Le 10 février 2005


Il ne faut pas se battre pour savoir quelle est la VRAI RECETTE de la Paëlla. Les ingrédiants changent suivant les régions et des discutions de comptoirs animées vont bon train, même dans une seule ville où des personnes ne seront pas d'accord ! ! !

Je suis un Français d'origine française, mais très hispanophile... Sans avoir à donner de leçons, je pense avoir aquis de bonnes bases en matière de paëlla. Le principe est de suivre quelques procédés d'élaboration surtout si on est novice. (merci aux familles qui m'ont invité sur la plage de DENIA à "regarder" la recette plutôt que de me l'écrire)

1° Le déglaçage des sucs des 1ers éléments frits constituera la base du bouillon. (personnellement j'ajoute du glutamate de sodium pour corser si ma paëlla est pauvre en ingrédiants... pour le goût c'est bien, pour la santé c'est pas le top ! !)

2° La dose de riz est proportionnelle à la taille de la poëlle, et peu importe la hauteur du liquide, la juste dose est de mettre un diamètre de riz de la poëlle à hauteur du liquide à l'affreurement.

3° Ne pas couvrir, gros bouillons jusqu'à évaporation casi complète (mais couvrir hors du feu pour tenir au chaud et finaliser l'absorbtion de l'eau)

4° Le choix du riz long ou rond n'est pas le plus important, le mode de cuisson fait invariablement, du fait de la matière grasse se rassembler, mais sans JAMAIS s'agluttiner ou coller comme certains riz asiatiques qui sont à proscrire pour notre plat préféré.

5° Ne pas se prendre la tête et faire selon ses moyens, donc selon les saisons, là où les ingrédients seront les moins chers ; je pense surtout aux calamars, gambas ou moules. Il est inutile de la charger avec beaucoup d'ingrédients différents car il manquera de place pour le riz.

6° Si la paêlla est cuisinée avec tous les soins nécessaires pour faire plaisir aux amis et familles, même si ce n'est pas très pro, il faut toujour se dire que la prochaine sera encore meilleure ! ! !

Personnellement : Oignons,poivrons,calamars (ou autres chipirones), poulet. + saumonnette bouillie et complètement fondue dans le bouillon pour corser. Pour moi c'est ma base... le reste n'est que littérature...

De ROSAS à CARTAGENA (je ne connais pas plus bas) La paëlla que l'on sert au bord de mer et le long des prommenades n'est qu'un rizotto sans plus... Un bon rizotto se consomme de l'autre côté de la Grande Bleue ... à l'est.

PS : Je suis curieux et très preneur de la recette originale du XVII ème siècle pour jeunes mariés..

MANU DU JURA

(si une bonne recette de fondue vous interresse avec astuces pour moindre coût, je fourni des indications si vous voulez...)

emmanuel.hubert@club-internet.fr

Répondre

 
paella petits trucs en partage
Posté par : cat 83, Le 28 août 2006


pour donnes plus de gout a la paella faire revenir des etrilles(petits crabes vert) ca donne plus de gout et rajouter des cubes gout poisson .et surtout bien faire revenir tous les ingredients

Répondre


   

| Conditions | Plan du site | Contact |
2004©1001delices