Poulet basquaise à la Maud
Pour 4 personnes :
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 1H30
8 pilons de poulet
2 poivrons (si possible un jaune et un vert pour la couleur)
1 courgette
2 boites de tomates entières pelées au jus
250g de riz ferme (de Camargue ou rouge)
1 oignon
1 gousse d’ail
1 feuille de laurier
1 pincée de Tandoori
1 pincée de Massalé
Sel, poivre
2 c. à s. d’huile d’olive
Dans l’huile d’olive, faites bien dorer vos pilons de poulet salés et poivrés à feu vif. Une fois dorés, baissez le feu puis ajoutez les poivrons coupés en tout petits dés (pour faciliter la cuisson) puis les oignons hachés finement. Laissez cuire une bonne dizaine de minutes en remuant très fréquemment afin que ça n’attache pas.
Ajoutez vos 2 boites de tomates, votre feuille de laurier ainsi que votre gousse d’ail écrasée (afin d’en libérer le maximum d’arôme) et vos épices. Laissez mijoter à couvert et à feu doux en n’oubliant pas de remuer pendant 1 bonne heure.
Une bonne demi heure avant la fin de la cuisson, incorporez vos courgettes soit coupées en tout petits dés, soit en très fines rondelles puis recouvrez et terminez de cuire pendant 30 minutes à feu toujours très doux.
15 minutes avant la fin de la cuisson de votre plat, mettez votre riz à cuire comme traditionnellement dans de l’eau bouillante et salée, en faisant bien attention à ce que votre riz reste bien ferme, car sinon une fois recouvert de la sauce du basquaise, il risque de continuer la cuisson et de devenir un magma immangeable.
Ma recette rencontre un succès fulgurant auprès de mes amis.
Bon appétit !
– Il y a aussi 4 commentaires sur cette recette :
– Poulet basquaise à la Maud par Nat

