Goulash à la Hongroise
<< Lire la recette | Voir tous les commentaires >>

Posté par : Barret, Le 29 février 2004
j’ai connu le (ou la) goulash lors d’un séjour en DDR.
Pour moi votre recette est plus proche de ce que j’ai pu déguster alors.
Je n’ai pas souvenir d’y avoir trouvé du mouton, par contre. autrement il n’avait été conseillé par un ami Hongrois de saupooudrer la viande la veille (ou même plus tôt) de paprika.
Autrement j’aimerai trouver la recette des pâtes qui étaient servies avec le goulash.

Le 14 mars 2004
les pâtes servies avec la goulash ??
Ce plat est de la soupe, donc servie juste tel quel..
Pour les pâtes, vous parlez peut-être des galuskas. Sorte de pâtes en forme de petites gouttes.
Si c’est cela : en voici la recette :
Farine
1 oeuf
1 pincée de sel
et de l’eau.
Mélanger farine, oeuf et sel, ajouter très doucement de l’eau, jusqu’à ce que la pâte deviennent lisses mais encore collantes et surtout pas liquide.
Faire bouillir de l’eau salée, et passer la pâte sur un ustencile à petit trou au dessus de l’eau bouillante. Les galuskas sont cuits en 2 min.
Les retirer de l’eau bouillante et les passer sous l’eau froide afin d’en arrêter la cuisson.

Posté par : GEO, Le 7 avril 2006
Quelle quantité de farine S.V.P.
Attention aux accords ou conjugaisons des verbes. Merci.

Posté par : Anna-Maria, Le 12 janvier 2005
Hongroise par mes deux parents, et connaissant bien la cuisine hongroise pour la pratiquer moi-même, le vrai "gulyas" se fait à base de boeuf, et divers ingrédients tels que oignons, tomates, poivrons, carottes, navets et pommes de terres. Le traditionnel gulyas n’a nullement besoin d’être saupoudré de paprika, puisqu’il aura été mis à la base une fois les oignons sués dans le beurre, huile ou graisse selon le régime diététique suivi... De préférence, le paprika utilisé sera fort, ainsi vous obtiendrez non seulement la couleur mais aussi son goût épicé ! Le gulyas est servi comme plat principal sans plat de pâtes, ou éventuellement à la fin de cuisson, on peut y ajouter une pâte faite maison qu’on prendra soin de râper au-dessus de la marmitte... Son nom : nokedli teszta - soit la pâte de nokekli (désolée, mais ca ne se traduit pas...!) Sur ce, bon appétit !

Le 24 janvier 2005
merci pour votre appréciation pour une recette correctement exécutée ... Mais pourriez vous nous donner la recette des nokedli ? Pour déguster un plat réellement authentique ...
MERCI PAR AVANCE !

Posté par : Tunde, Le 25 mars 2005
Szia Anna Mària
Fel voltam hàborodva amikor a gulyàs receptjét olvastam a honlapon, egyet értek veled, az igazi gulyàs elkészitése a te leiràsod alapjàn történik :)
Tünde, Straszburgbol