Un Portail Culinaire Succulent

Rechercher une Recette

Accueil » Recettes » Sida : Vivez et laissez vivre

Sida : Vivez et laissez vivre

C’est sur le thème « Vivez et laissez vivre  » que se déroulera la seizième journée de lutte contre le Sida. Les différentes associations, qui se mobilisent dans ce combat, veulent stigmatiser l‘opinion publique sur la discrimination qui est un obstacle important empêchant d’enrailler ce fléau.

L’épidémie continue àgaloper sans véritable frein. Chaque jour, plus de 140.00 personnes sont contaminée par le virus d’immunodéficience humaine (VIH). Plus de 40 millions de personnes dans le monde seraient porteuses du VIH, parmi lesquelles au moins 5% n’ont pas encore 15 ans. L’Afrique sub-saharienne reste la zone la plus touchée avec 30 millions de séropositifs.

On espérait que l’arrivée des premiers traitements génériques dans les pays pauvres permettrait une meilleure prise en charge des sidéens, en abaissant le coà»t annuel du traitement de la trithérapie de 10.000 dollars par personne à300 dollars : Il n’en est rien ! En effet, seuls 800.000 personnes ont accès àces médicaments, et 500.000 d’entre elles vivent dans les pays riches, où ne sont recensés que 1,6 millions de cas. Dans son rapport annuel, L’Onusida est décidée àagir pour qu’àl’horizon 2005, 3 milliards de sidéens aient accès àla trithérapie.

- Lire l’article sur www.sciencesetavenir.com



Les plus lus

1.  Gâteau au yaourt

2.  Pâte à crêpes

3.  Fondant au chocolat

4.  Gâteau au chocolat

5.  Pâtes à la carbonara


5 articles au hasard

1.  Tartelettes d’halloween

2.  Pizza

3.  Mini pizzas

4.  Odeur de poisson au plat de cuisson

5.  Gratin dauphinois express


Les plus populaires

1.  Tagliatelles au surimi

2.  Gâteau au chocolat et amande

3.  Profiteroles au chocolat

4.  Bananes flambées

5.  Tamis