Un Portail Culinaire Succulent

Rechercher une Recette

Accueil » Recettes » Entrées et Salades » Salades » Salade d’hiver

Salade d’hiver

A Recette proposée par


Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients :
Ingrédients de la recette Salade d’hiver

2 échalotes,
6 endives,
500 g de champignons de Paris,
1 citron,
1/2 chou-fleur,
40 cl de vin blanc sec,
2 gousses d’ail,
1 pincée de sucre,
1 c à café de sel fin,
1 c à café de grains de coriandre,
1 feuille de laurier,
1 branche de thym,
1 c à café de concentré de tomates,
poivre,
2 petits piments séchés,
300 g de haddock,
8 c d’huile d’olive,
persil.

Préparation :
Préparation de la recette Salade d’hiver

Dans une cocotte sur feu doux, avec 4 c d’huile d’olive, mettez 2 échalotes hachées et laissez fondre doucement 5 minutes. Coupez 6 endives en 4 dans le sens de la longueur, équeutez et lavez 500 g de champignons de Paris, séparez les bouquets d’un 1/2 chou-fleur et mettez-les dans un saladier plein d’eau froide avec 1/2 citron pressé.

Ajoutez dans la cocotte 2 verres (40 cl) de vin blanc sec, montez le feu (fort) puis ajoutez le jus d’un demi-citron, 1 pincée de sucre, 1 c à café de sel fin, 1 c à café bien pleine de grains de coriandre, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, 1 c à café pleine de concentré de tomate, 2 petits piments séchés, le chou-fleur égoutté, les champignons, 2 grains d’ail (que vous aurez coupés en 2 et dont vous aurez enlevé les germes), les endives ; poivrez.

A ébullition, mélangez et laissez cuire encore 15 min, en mélangeant de temps en temps et en baissant le feu au bout de 10 min (feu moyen). Versez les légumes dans un saladier. Laissez refroidir à l’air libre puis couvrez d’un papier alu et mettez au réfrigérateur pour 4 heures minimum.

Quand les légumes sont bien refroidis, ajoutez 4 c d’huile d’olive, mélangez et disposez sur les assiettes. Coupez 300 g de haddock en lamelles et saupoudrez de persil haché.

Valérie :
« Bon appétit ! »
- Aimez-vous cette recette ?
1 vote



Publiez votre recette dans 1001 délices




Recettes au hasard

Biscuit à la semoule de blé1.  Biscuit à la semoule de blé

Suprêmes de Pintade Fermière d'Auvergne Label Rouge rôtis en croûte de Fourme d'Ambert, lentilles vertes du Puy confites au vin rouge de Saint-Pourçain2.  Suprêmes de Pintade Fermière d’Auvergne Label Rouge rôtis en croûte de Fourme d’Ambert, lentilles vertes du Puy confites au vin rouge de Saint-Pourçain

Moelleux au chocolat3.  Moelleux au chocolat