Un Portail Culinaire Succulent

Rechercher une Recette

Accueil » Recettes » Desserts » Inclassables » Rosquitos

Rosquitos

A Recette proposée par


Pour 6 personnes :
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients :
Ingrédients de la recette Rosquitos

3 œufs
2 cuiller à soupe de graine de sésame doré
4 cuiller à soupe de sucre
4 cuiller à soupe de lait
4 cuiller à soupe d’anis gras
1 orange
1 paquet de levure
cannelle
300 grammes de farine
2 cuiller à soupe de graine d’anis

Préparation :
Préparation de la recette Rosquitos

En premier, il faut nettoyer les graines d’anis qui sont souvent mélangées à des petits résidus qu’il faut éliminer ainsi que la poussière (dans un chinois) et prospecter aussi les graines de sésame.
Prélever, sur l’orange, un beau zeste assez fin en épaisseur pour n’en retirer que le parfum sur environ 15cm de longueur.

Dans une poêle, faire chauffer les 4 cuillerées à soupe d’huile et quand elle bien chaude, y plonger le zeste d’orange qui doit dorer et à ce moment là y ajouter les graines d’anis et de sésame mais attention ; dorées pas brûlées. Éteindre le feu et laisser refroidir.

Dans un grand saladier, mettre les 300 gr de farine, les 4 cuil. à soupe de sucre, les 4 de lait, les 4 d’anisette, les 3 œufs battus en omelette, le zeste restant de l’orange râpé et après avoir pressé l’orange, la moitié du jus , la levure, le contenu refroidi de la poêle AVEC L’HUILE sauf le zeste frit qu’il faut jeter. Bien, bien malaxer tout ceci avec une fourchette ou une cuillère en bois ou avec la main et incorporer au fur et à mesure de la farine jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux doigts car il va falloir façonner de longs boudins pour après les beignets. Normalement, il faudrait être 2 personnes : 1 pour façonner les beignets et l’autre devra s’occuper de la friture mais bon....

Prendre un récipient qui va servir de friteuse et y mettre un bain d’huile, il faut que les beignets trempent dans l’huile. Prendre un morceau de la pâte obtenue et le rouler comme pour faire des "gnocchis" mais d’1cm1/2 d’épaisseur (ils vont gonfler avec la levure) et prélever, sur le boudin, 15 cm de pâte que vous allez tourner sur lui même et pincer fortement pour joindre les 2 bouts, résultat : 1 boudin rond avec un trou au milieu.

Dans un autre saladier, bien mélanger moitié sucre moitié cannelle (pas mal) c’est ce qui servir de finition. L’huile étant chaude, y plonger les beignets déjà prêts (bien écarter l’ouverture du centre avec les doigts) avant de les plonger dans l’huile ils vont gonfler mais il faut que le trou du centre reste). Ils vont tomber dans le fond du bain et remonter, surveiller la dorure du dessous et les retourner. Quand ils sont dorés de partout, les prendre 1 par 1, bien les égoutter et les plonger dans le mélange sucre/cannelle. Il faut faire vite car les autres sont cuits aussi ... c’est un tour de main. En fait, je me sers de mes 2 mains : la droite pour les sortir et la gauche pour les enrober de sucre/cannelle. L’enrobage doit se faire très rapidement. Les déplacer vers le plat de service et continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

Galote :
« Très bon petits biscuits faciles a faire et qui fera plaisir a toute votre famille !!! »
- Aimez-vous cette recette ?
1 vote



Publiez votre recette dans 1001 délices




Recettes au hasard

Duo de makis1.  Duo de makis

Crêpes au fromage blanc2.  Crêpes au fromage blanc

Velouté de châtaignes aux champignons des bois3.  Velouté de châtaignes aux champignons des bois