Un Portail Culinaire Succulent

Rechercher une Recette

Accueil » Recettes » Boire peu de lait pendant la grossesse affecterait le poids du (...)

Boire peu de lait pendant la grossesse affecterait le poids du bébé

La Presse : Malorie Beauchemin

Les mères qui réduisent leur consommation de lait pendant la grossesse donnent naissance à des bébés de plus petite taille, révèle une étude de l’Université McGill du Canada.

Selon l’étude, chaque tasse quotidienne additionnelle de lait équivalait à une augmentation de poids de 41 grammes chez le bébé.

Mais plus que les nutriments contenus dans le lait, c’est avant tout la vitamine D qui semble influer sur le poids de l’enfant. « Pour les personnes qui habitent les régions nordiques (donc qui sont moins exposées au soleil), il faut une source alimentaire plus fiable de vitamine D. Alors que les nutriments que renferme le lait peuvent être compensés par d’autres sources, la vitamine D est rare dans l’alimentation courante, sauf pour le lait enrichi et les suppléments vitaminiques », révèle l’étude.

Ces résultats surviennent au moment où plusieurs spécialistes recommandent aux femmes enceintes de boire moins de lait pendant leur grossesse, entre autres pour diminuer les apports en lipides et prévenir certaines allergies chez l’enfant.

Lire l’article sur www.cyberpresse.ca