Un Portail Culinaire Succulent

Rechercher une Recette

Accueil » Recettes » Banques alimentaires : collectes de produits vendredi et samedi

Banques alimentaires : collectes de produits vendredi et samedi

PARIS - Les banques alimentaires collectent, vendredi et samedi, àla sortie des grandes et moyennes surfaces des denrées non périssables, grâce àquelque 80.000 bénévoles répartis sur 10.000 points de collecte.

A l’approche de l’hiver, la Fédération française des banques alimentaires (FFBA) a dressé un sombre tableau d’une situation en cours de dégradation pour les 2,5 millions de personnes qui ont recour en France àl’aide alimentaire.

Comme depuis près plus de vingt ans, les denrées les plus attendues sont les conserves de poisson, de légumes, de viande et de crèmes dessert, les plats cuisinés, les petits pots pour bébés, le lait maternisé et lait UHT, les céréales, les potages, les compotes, les fruits au sirop, l’huile mais aussi du thé, du café, des plaques de chocolat et des fruits secs.

Les denrées collectées sont ensuite distribuées par les banques alimentaires, 4.300 associations et organismes sociaux (épiceries sociales par exemple) implantées sur le terrain.

"On ne meurt pas de faim en France mais on y souffre de malnutrition ou de sous-nutrition", a rappelé la Fédération, qui assure le tiers de cette aide en France. En 2002, les 60.500 tonnes distribuées ont permis de servir 121 millions de repas à800.000 personnes.

- Lire l’article sur www.tv5.org
- Les Banques Alimentaires



Les plus lus

1.  Gâteau au yaourt

2.  Pâte à crêpes

3.  Fondant au chocolat

4.  Gâteau au chocolat

5.  Pâtes à la carbonara


5 articles au hasard

1.  Tartelettes d’halloween

2.  Pizza

3.  Mini pizzas

4.  Odeur de poisson au plat de cuisson

5.  Gratin dauphinois express


Les plus populaires

1.  Tagliatelles au surimi

2.  Gâteau au chocolat et amande

3.  Profiteroles au chocolat

4.  Bananes flambées

5.  Tamis