1001 délices
  Un portail culinaire succulent
  | Trucs et astuces | Lexique culinaire | Restaurants |
   Recettes /oo/   Forum culinaire   Livre d'or   Ajouter 1001délices à vos favoris   Invitez vos amis à visiter ce site    La délicesletter - La Newsletter de 1001 délices - Inscrivez vous ici 
   

Même Rubrique

 
Spaghetti à la sauce au thon
Carbonades flamandes
Cassoulet de poisson
Choucroute alsacienne
Couscous
Couscous de légumes
Hachis parmentier
Goulash à la Hongroise
Osso-Bucco aux champignons
Paella
+ de Plats Uniques

 

 Même Thème

 
Il n'y a pas de thème associé à ce restaurant
 

>> Recettes

  Amuse-gueule
Soupes et Potages
Entrées et Salades
Plats Principaux
Desserts
Plats Uniques
Recettes de Base
Accompagnements
Pains
Sauces
Sandwiches
Recettes de Chefs
Conserves
 
Par thème
Par type
Par hasard
Rechercher


 

>> Services

  Forum
  Concours
  Trucs et astuces
  Lexique culinaire
  Top Restaurants
   
  Partenariats
  La Délice sletter
   
 
Vous êtes ici :
Accueil > Recettes > Plats Uniques
 

Curry au veau

par Zora

Pour 8 personnes :

Curry au veau
 

Ingrédients :

1,6 kilogrammes d'épaule de veau
8 cl d'huile
200 grammes d'oignons
200 grammes de pommes
40 grammes de curry
40 grammes de farine
400 grammes de tomates
1 bouquet garni
200 grammes de banane
100 grammes d'ananas
0,5 litre de fonds de veau
200 grammes de noix de coco rapée
20 cl de crème double

Riz madras :
80 grammes de beurre
160 grammes d'oignons
80 grammes de noix de coco rapée
400 grammes de riz
1 bouquet garni
40 grammes de beurre
40 grammes de raisin de Corinthe
40 grammes d'amandes éffilées

  

Préparation :

Préparer les élément de la garniture du curry Epluchez, lavez et ciselez les oignons, en réservant 160g pour le riz. Lavez, éliminez le pédoncule, mondez, épépinez et concassez les tomates Lavez, équeutez le persil et confectionnez 2 petits bouquets garnis Epluchez, citronnez éventuellement, et détaillez la pomme en petits dés.

Marquer le curry en cuisson Rissolez à l'huile, les morceaux de veau dans une sauteuse Dégraissez et ajoutez des dés de pomme et les oignons Faites suer 1 à 2 minutes. Ajoutez le curry et la farine Mélangez soigneusement 1 minute Moilez avec le fond et complétez d'eau, ajoutez tomates et bouquets garnis. Salez puis portez à ébullition et faites cuire doucement et à couvert 1h30 sur le petit feu puis 1h15 au four thermostat 200°C

Préparer le reste de la garniture : Détaillez les bananes et ananas en petits dés Marquer le riz madras en cuisson Lavez soigneusement et blanchissez les raisins secs pendant 2 minutes Nacrez le riz au beurre dans une sauteuse avec les oignons et la noix de coco Mouillez avec un volume et demi d'eau bouillante Salez, poivrez et ajoutez le bouquet garni Couvrez et enfournez à 200°C pendant 16 à18 minutes (attendre 5 minutes après la sortie du four)

Décanter le curry et terminer la sauce Décantez la viande Ajoutez les dés des bananes,d'ananas et la crème double (lait de coco).

Eliminez les bouquets garnis, laissez réduire Rajoutez les morceaux de viande Grillez les amandes effillées au four Dressez le curry et le riz madras.


  Les recettes de Zora
 Imprimer cette recette
Suggérer cette recette à un(e) ami(e)

Ajouter une recette

Vos avis ( 3 )
 Très bon ! ! mais très long par Marie
   Très bon ! ! mais très long Très bon ! ! mais très long par sandrine
 Curry au veau par Claude

   

| Conditions | Plan du site | Contact |
2004©1001delices