1001 délices
  Un portail culinaire succulent
  | Recettes | Trucs et astuces | Lexique culinaire | Restaurants |
   Forum /oo/   Forum culinaire   Livre d'or   Ajouter 1001délices à vos favoris   Invitez vos amis à visiter ce site    La délicesletter - La Newsletter de 1001 délices - Inscrivez vous ici 
 

>> Recettes

 

Amuse-gueule
Soupes et Potages
Entrées et Salades
Plats Principaux
Desserts
Plats Uniques
Recettes de Base
Accompagnements
Pains
Sauces
Sandwiches
Recettes de Chefs
Cocktails
Conserves


Par thème
Par type
Par hasard

Rechercher

 

>> Services

  Forum
  Concours
  Trucs et astuces
  Lexique culinaire
  Top Restaurants
   
 

>> Participer

  Ajouter une recette
  Ajouter une news
  Votre avis
  Livre d'or
   
  Partenariats
  La Délices letter
   
  Vous êtes ici :
Accueil > Forums


Bocaux
Le 26 novembre 2003

Je desire faire des conserves dans des bocaux de marque weck, mais je ne sais pas où les acheter dans le sud ouest ou sur le net.

Merci d'avance pour vos réponses.

MARIE-CLAUDE à RIVIERE (LANDES)

Répondre

 
Bocaux
Posté par : aroe, Le 2 janvier 2004


Bonjour,
je cherche aussi à acheter des bocaux de cette marque.
j'en ai trouvé dans les magasins résonances (paris marseille) qui vendent aussi sur le net, mais ils ont une gamme très courte, et c'est cher !
bonne recherche et merci de me tenir informé si vous trouvez une autre piste.

Répondre

Bocaux
Posté par : Charles, Le 2 août 2004


Les bocaux Weck se vendent aux Etats Unis à cette addresse :

www.weckcanning.com. Peut-être pourraient t-ils vous donner des reseignements pour les ventes en Europe ?

Répondre

 
fermeture des bocaux Weck
Posté par : Frédérique (Lit-et-Mixe - Landes), Le 15 août 2004


Bonjour,

Si quelqu'un pouvait me renseigner également sur ces bocaux Weck concernant leur fermeture. ..Je souhaiterais réutiliser ce type de bocaux que j'ai eus en achetant des terrines, mais comme ils sont dépourvus de pas de vis ou autre système, je ne vois pas comment les fermer avant de les stériliser..quelqu'un a une info sur le sujet et l'adresse d'un revendeur pour se procurer l'accessoire ?

Merci d'avance

Répondre

 
fermeture des bocaux Weck
Le 21 août 2004


après le remplissage, vous posez sur le bocal, le couvercle avec un joint neuf. Vous utilisez 2 crochets métaliques pour "cliper" le couvercle sur son bocal. Ces crochets Weck sont en vente dans les commerces où on trouve les bocaux Weck, style magasin d'articles ménager. Après la cuisson, les bocaux sont retirés du stérilisateur. On les laisse refroidir et c'est seuleument lorsqu'ils sont froids qu'on retir les crochets et c'est la différence de pression entre l'intérieur du bocale et l'extérieur qui tient le couvercle en place. Ce système nous permet à tous moments de controler la prise du bocal et par déduction la qualité du contenu.
Avec mes meilleures salutations.
Michel

Répondre

fermeture des bocaux Weck
Posté par : yayi67, Le 30 août 2004


Je suis aussi une fan des bocaux weck je les achete TECHNA BP 57 ECKBOLSHEIM 67038 STRASBOURG

mariemoulin@free.fr

Répondre

   

| Conditions | Plan du site | Contact |
2004©1001delices