http://1001delices.net
Un portail culinaire succulent

Rouleaux de carottes au jambon
par Titi&Mimi



POUR 4 PERSONNES :
PRÉPARATION : 15 MIN
CUISSON : 60 MIN

RECETTE FACILE


Ingrédients :

12 carottes moyennes
2 oignons
3/4 litre de lait
50 g de beurre
6 cuillères à soupe de farine
8 tranches de jambon blanc
50 gr d'emmental
Sel, poivre et muscade
2 cuillères à soupe d'huile d'arachide


Préparation :

1001 délices - Un portail culinaire succulent : Recettes de cuisine, trucs et astuces, top restaurants et forum culinaires

Peler et râper les carottes, émincer les oignons et mettre le tout à réduire dans une sauteuse avec un fond d'huile d'arachide.
Mettre à feu vif 15 minutes en remuant de temps en temps puis baisser le feu et laisser réduire encore 15 min (voire plus si vous les préférez les carottes un peu caramélisées).

Préparer la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole puis ajouter la farine. Mélanger l'ensemble au fouet jusqu'à l'obtention d'un roux bien sec. Mettre le gaz (ou vos plaques) au maximum et verser le lait en fouettant énergiquement pour ne pas avoir de grumeaux.
Lorsque le mélange devient onctueux et crémeux, stopper la cuisson. Ajouter le poivre (au moulin à poivre), le sel et la muscade (que vous râperez d'une noix) et mélanger.

Rouler le mélange carottes/oignons dans les tranches de jambon blanc et les placer dans un plat à gratin. Verser la béchamel sur les rouleaux, puis râper l'emmental avant de mettre au four à 220 °C pendant 30 minutes.

Ps : Cette recette peut aussi bien être utilisée en entrée qu'en plat principal accompagné d'autres légumes ou de riz.

Recette postée par :   Titi&Mimi

La recette au format normal


Source de la recette : http://recettes.1001delices.net/plats-principaux/porc/rouleaux-de-carottes-au-jambon_r988.html