http://1001delices.net
Un portail culinaire succulent

Purée d'aubergine sur galette de pomme de terre
par Chewee29



POUR 2 PERSONNES :

Ingrédients :

1 aubergine
2 pommes de terre moyennes
1 oignon
1 brique de coulis de tomate
1 gousse d'ail
Herbes aromatiques
Huile d'olive
Sel, poivre


Préparation :

1001 délices - Un portail culinaire succulent : Recettes de cuisine, trucs et astuces, top restaurants et forum culinaires

Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile d'olive. Y faire cuire l'oignon et l'aubergine coupée en rondelles quelques minutes. Ajouter de l'eau à hauteur et couvrir. Laisser cuire jusqu'à quasi totale évaporation de l'eau, l'aubergine doit se réduire en purée simplement en remuant.
Ajouter le coulis de tomate et les herbes, salez, poivrez.

Eplucher les pommes de terre (1 pomme de terre par personnes et par galette). À l'aide d'un couteau économe, faire des fines "chips" de pomme de terre.

Faire chauffer de l'huile. Y déposer les "chips" une à côté de l'autre en les faisant se chevaucher un peu pour former une fine galette. Y parsemer quelques petits morceaux d'ail. Laisser cuire 3 minutes de chaque côté environ.

Déposer une galette par assiette et la garnir de purée d'aubergine.

Chewee29 : pour faire un plat complet j'y glisse un oeuf au plat dessus.

Recette postée par :   Chewee29

La recette au format normal


Source de la recette : http://recettes.1001delices.net/accompagnements/legumes/puree-d-aubergine-sur-galette-de-pomme-de-terre_r732.html