1001 délices
  Un portail culinaire succulent
  | Recettes | Trucs et astuces | Lexique culinaire | Restaurants |
   L'actualité culinaire en brèves /oo/   Forum culinaire   Livre d'or   Ajouter 1001délices à vos favoris   Invitez vos amis à visiter ce site    La délicesletter - La Newsletter de 1001 délices - Inscrivez vous ici 
 

>> Recettes

 

Amuse-gueule
Soupes et Potages
Entrées et Salades
Plats Principaux
Desserts
Plats Uniques
Recettes de Base
Accompagnements
Pains
Sauces
Sandwiches
Recettes de Chefs
Conserves


Par thème
Par type
Par hasard

Rechercher

 

>> Services

  Forum
  Concours
  Trucs et astuces
  Lexique culinaire
  Top Restaurants
   
 

>> Participer

  Ajouter une recette
  Ajouter une news
  Votre avis
  Livre d'or
   
  Partenariats
  La Délices letter
   
 

Vous êtes ici :
ACCUEIL >
L’actualité culinaire en brèves :


Boire peu de lait pendant la grossesse affecterait le poids du bébé
vendredi 28 avril 2006


La Presse : Malorie Beauchemin

Les mères qui réduisent leur consommation de lait pendant la grossesse donnent naissance à des bébés de plus petite taille, révèle une étude de l'Université McGill du Canada.

Selon l'étude, chaque tasse quotidienne additionnelle de lait équivalait à une augmentation de poids de 41 grammes chez le bébé.

Mais plus que les nutriments contenus dans le lait, c'est avant tout la vitamine D qui semble influer sur le poids de l'enfant. "Pour les personnes qui habitent les régions nordiques (donc qui sont moins exposées au soleil), il faut une source alimentaire plus fiable de vitamine D. Alors que les nutriments que renferme le lait peuvent être compensés par d'autres sources, la vitamine D est rare dans l'alimentation courante, sauf pour le lait enrichi et les suppléments vitaminiques", révèle l'étude.

Ces résultats surviennent au moment où plusieurs spécialistes recommandent aux femmes enceintes de boire moins de lait pendant leur grossesse, entre autres pour diminuer les apports en lipides et prévenir certaines allergies chez l'enfant.

Lire l'article sur www.cyberpresse.ca

Poster une brève





LES AUTRES BREVES :

vendredi 1er février
Les hommes au fourneau - menu de Saint-Valentin

lundi 3 décembre
Sarkozy : La santé des Français sera la priorité de 2008

samedi 12 août
Les boissons gazeuses accroissent les cas d'obésité

mardi 8 août
Les couleurs de notre santé

vendredi 4 août
La semaine mondiale de l'allaitement maternel

mercredi 26 juillet
Le Liban plonge dans une crise alimentaire
   

| Conditions | Plan du site | Contact |
2004©1001delices