1001 délices
  Un portail culinaire succulent
  | Recettes | Trucs et astuces | Lexique culinaire | Restaurants |
   Commentaire sur une recette /oo/   Forum culinaire   Livre d'or   Ajouter 1001délices à vos favoris   Invitez vos amis à visiter ce site    La délicesletter - La Newsletter de 1001 délices - Inscrivez vous ici 
 

>> Recettes

 

Amuse-gueule
Soupes et Potages
Entrées et Salades
Plats Principaux
Desserts
Plats Uniques
Recettes de Base
Accompagnements
Pains
Sauces
Sandwiches
Recettes de Chefs
Cocktails
Conserves


Par thème
Par type
Par hasard

Rechercher

 

>> Services

  Forum
  Concours
  Trucs et astuces
  Lexique culinaire
  Top Restaurants
   
 

>> Participer

  Ajouter une recette
  Ajouter une news
  Votre avis
  Livre d'or
   
  Partenariats
  La Délices letter
   
  Vous êtes ici :
Accueil > Recettes > Avis sur la recette :


1001 délices Mantecaos :
Mélanger la farine et le sucre. Ajouter l'huile. Faire cuire au four. Saupoudrer les biscuits avec de la cannelle...



Mantecaos à l'Oranaise
Posté par : luc, Le 2 février 2006

Voiçi une recette d'une de mes tantes "pied-noir" Mélanger sommairement du bout des doigts un poids égal de sucre et de graisse de porc avec le double de farine(par ex 700 grs de graisse ,700 grs de sucre et 1,4 kgs de farine vous donneront une centaine de "biscuits".Parfumez à la vanille ou à la fleur d'oranger.Faites des boulettes que vous "écrasez" au pouce pour saupoudrer de canelle. Cuire à four moyen 10 minutes environ en espacant les boulettes qui "gonflent" en cuisant.Elles doivent rester blanches à la sortie ..

Répondre

 
Mantecaos à l'Oranaise
Le 14 février 2006


merci LUC pour ta recette .je vais essayer.le probleme c'est la difficutè a trouver la graisse de porc je crois.j'habite PARIS,si ça marche,je t'en enverrai ;merci encore.JEAN-MARIE

Répondre

 
Mantecaos à l'Oranaise
Posté par : Andrée de Ste Geneviève des Bois(91), Le 17 février 2006


Je viens de lire la recette de Luc qui est également celle de la famille (pied-noir bien sûr !). Ma mère n'a jamais utilisé d'huile mais du saindoux. Pour répondre à la question de Jean-Marie de Paris, je trouve mon saindoux tout bêtement au supermarché Carrefour( au rayon charcuterie emballée). J'espère avoir solutionné ton problème. Bons mantécaos !

Répondre


   

| Conditions | Plan du site | Contact |
2004©1001delices