Un Portail Culinaire Succulent

Rechercher une Recette

Accueil » Articles » Bien-être » Les bienfaits des légumes

Les bienfaits des légumes

L’alimentation est très essentielle pour votre santé. Fatiguée, stressée et angoissée…essayez de choisir une bonne nourriture basée particulièrement sur les légumes frais et secs. Ces derniers sont riches en vitamines, minéraux et fibres tout en vous procurant des avantages utiles pour votre santé et votre corps. Pour cela, consommez régulièrement des légumes et profitez de leurs vertus.

Quels légumes choisir ?

Si vous décidez d’avoir un repas complet qui vous permet un équilibre journalier, prévoyez de manger des légumes en feuilles (les salades, épinards…) ou en fleurs (artichauts, brocolis…) et même des légumes en fruits comme les tomates ou les aubergines. Ces différentes sortes sont riches en eau et en vitamines A, E et C et favorisent une bonne croissance de votre organisme.

Chaque jour, mangez au moins quatre légumes variés. Ces derniers disposent d’une très bonne densité nutritionnelle. Préférez dans votre alimentation une quantité importante de légumes crus ou cuits. Ils sont fortement conseillés lors des régimes si vous désirez perdre du poids. Ils apportent la satiété nécessaire à votre faim tout en vous procurant un bol suffisant d’énergie pour tenir la journée.

Si vos enfants sont réticents face aux légumes, faites preuve d’imagination et proposez leur des assiettes variées en couleurs ! Composez par exemple, une salade complète de carottes, de tomates, de pommes de terre…Séduits, vos petits n’auront qu’à se servir. Essayez de vanter les mérites des légumes. Vos enfants vous prêteront une oreille attentive et s’y résoudront même si au départ, ils rechigneront à chaque bouchée…

Les bienfaits des légumes

Les légumes sont nombreux. Pour cela nous avons choisi d’énumérer quelques uns qui sont essentiels pour votre santé mais également qui participeront à donner de l’éclat à votre beauté et à votre mine. Comme vous le savez, votre apparence n’est que le reflet de votre hygiène de vie et principalement de votre alimentation.

La tomate contient du fer et de nombreux sels. Riche en vitamines A, B, C et E, elle est très appréciée en cosmétique puisqu’elle purifie les peaux grasses et clarifie celles qui sont à tendance acnéiques. Les rondelles de tomate sont très utiles pour camoufler les imperfections et pour vous donner un bon teint malgré votre mine fatiguée.

La carotte est un légume plein de mérites. Riche en vitamines, elle permet de protéger la peau, d’améliorer la vision, de régulariser les fonctions intestinales et de soigner l’appareil digestif sans oublier qu’une nutrition basée sur la carotte donne une jolie couleur à votre épiderme et lui évite un ton blafard grâce à sa richesse en carotène.

En hiver, la pomme de terre est le légume important de la saison. Riche en potassium, en fer et en vitamine B et C, elle est très nutritive pour votre corps. Si frite, elle contient beaucoup de matières grasses et est parfaitement huileuse, vous pouvez en faire un excellent gratin ou encore la cuire à la vapeur…En adoptant les légumes dans votre quotidien, vous ne pouvez qu’en faire de précieux compagnons.

- Lire l’article sur www.casanet.net.ma


Fatima ezzahra el Bawi






Les plus lus

1.  Gâteau au yaourt

2.  Pâte à crêpes

3.  Fondant au chocolat

4.  Gâteau au chocolat

5.  Pâtes à la carbonara


5 articles au hasard

1.  Hamburger

2.  Tarte au fromage blanc à l’alsacienne

3.  Moelleux au chocolat

4.  Bugs

5.  Truite grillée


Les plus populaires

1.  Tagliatelles au surimi

2.  Gâteau au chocolat et amande

3.  Profiteroles au chocolat

4.  Bananes flambées

5.  Tamis